Menu

Avocat pour licenciement à Bobigny près de Saint-Denis

Dans une relation de travail, il n'est pas rare que des litiges apparaissent dans le cadre de la rupture du contrat de travail. Heureusement, cela se résout parfois de façon amiable, dans le cadre d'une rupture négociée ou d'un apaisement des tensions. Cependant, il est aussi fréquent que des frictions débouchent sur un licenciement. A Bobigny, Maître Doriane LALANDE, avocat en droit du travail vous conseille et vous représente devant le Conseil de prud'hommes en cas de contentieux.

Avocat licenciement pour faute à Bobigny

Le premier motif de contestation d'un licenciement auquel on pense est le motif. En effet, l'employeur qui procède au licenciement de l'un de ses salariés doit être en mesure d'avancer des éléments précis, sérieux et avérés qui caractérisent le motif. C'est en vertu de ces éléments dispensés par le courrier de licenciement que les juges pourront déterminer si les faits indiqués justifiaient bien une telle mesure, notamment en cas de licenciement pour faute. Si vous avez été l'objet d'un licenciement dont le motif vous paraît douteux, il convient de vous rapprocher d'un avocat en droit du travail qui, après analyse, pourra vous accompagner dans votre action en contestation.

Contactez-moi

Avocat licenciement Bobigny

Besoin de plus d'informations ?
N'hesitez pas à me contacter au 01 88 24 37 84

Avocat contestation licenciement Bobigny

Avocat procédure licenciement, Saint-Denis

Outre le motif de licenciement qui est très important et doit être avéré, le respect de la procédure est fondamental. Selon le motif, la loi dispose des différentes étapes constituant le licenciement. Communément, la procédure commence par l'envoi d'une convocation à un entretien préalable de licenciement qui devra intervenir dans un délai très précis, ainsi que la notification de la rupture à la suite de l'entretien. De même, le salarié doit être mis au courant de la possibilité de se faire assister lors de cet entretien. Il peut être judicieux de consulter un avocat afin de s'assurer de la conformité de la procédure. Le non-respect de cette dernière pourra notamment être sanctionnée par l'octroi de dommages et intérêts.

Contactez-moi

Consultez également :