Avocat en droit commercial à Bobigny
L’avocat en droit commercial se charge des dispositions et litiges liés au commerce. Il intervient lorsqu'il s'agit de réglementer l'exercice de l'activité commerciale.
Que regroupe le droit commercial ?
Le droit commercial est une partie du droit privé. Il regroupe toutes les lois relatives aux commerçants et à leur profession. Il peut donc s'agir aussi bien d'un recouvrement de créances commerciales, comme des spécifications liées la rédaction de contrats commerciaux. S'agissant de recouvrement de créances, il revêt un caractère commercial lorsqu'il relie des sociétés commerciales. Le créancier se voit obligé d'y recourir lorsque son débiteur est un mauvais payeur. Il y a donc un règlement à l'amiable ou un recours judiciaire selon l'avancée de la situation. De la sorte, lorsque deux ou plusieurs sociétés commerciales s'associent, il est nécessaire d'établir un contrat commercial. L'avocat à Bobigny se charge donc de le rédiger en accord avec les deux parties et d'intervenir en cas de non-respect d'une clause contractuelle.

Besoin de plus d'informations ?
N'hesitez pas à me contacter au 01 88 24 37 84

Un litige commercial ? Contactez un avocat à Bobigny
Que vous soyez particuliers ou professionnels dans le besoin de conseils avisés ou d'avis concernant les lois régissant votre activité commerciale, un avocat en droit commercial est à votre disposition à Bobigny. Maître Doriane LALANDE est un avocat exerçant au barreau de Seine Saint-Denis. Dans son cabinet, elle intervient dans plusieurs domaines, notamment dans le droit commercial. Elle a pour préoccupation première de maintenir une entente entre les parties dans le respect de chaque clause contractuelle. Bien que son expertise s'agissant des contentieux soit reconnue, elle priorise avant tout le recours à la négociation et au règlement à l'amiable. Son professionnalisme, son expérience et sa polyvalence font d'elle une avocate de renom qui utilisera tous les moyens possibles et légaux pour vous satisfaire.
Consultez également :