Menu

Avocat pour rupture conventionnelle à Bobigny, Pantin

Un litige avec son employeur est toujours une situation qui met mal à l'aise un salarié. Souvent, la rupture conventionnelle apporte une solution aux deux parties pour négocier une issue amiable, avantageuse pour les deux parties.

Avocat procédure rupture conventionnelle, Bobigny

Cette négociation n'a rien à voir avec une procédure de licenciement classique, qui est menée par l’employeur. Mais ce n'est pas non plus une démission initiée par le salarié. C'est une rupture du contrat de travail avec une issue amiable. Son régime juridique est propre, défini par le droit du travail, ouvrant droit à l'indemnité légale de licenciement et aux allocations de chômage. C'est ce qui rend ce mode de rupture très attractif pour les salariés souhaitant quitter leur employeur, mais aussi pour les employeurs envisageant une rupture, sans avoir de motif de licenciement à proprement parler. Il suffit de se mettre d'accord entre employeur et salarié sur une date et des conditions de rupture. Notamment, l'indemnité est négociable et peut largement dépasser l'indemnité légale de licenciement.

Contactez-moi

Avocat rupture conventionnelle Bobigny

Besoin de plus d'informations ?
N'hesitez pas à me contacter au 01 88 24 37 84

Avocat indemnité rupture contrat Bobigny

Avocat rupture contrat de travail, Bobigny

Votre avocat à Bobigny connait parfaitement les rouages de ce type de rupture négociée. Selon le détail de votre situation et de vos antécédents professionnels elle pourra vous accompagner pour tirer parti au mieux de votre situation. Un avocat en droit du travail vous apporte toute sa connaissance technique sur les demandes que vous pouvez effectuer, les intérêts qui sont les vôtres au regard de votre situation personnelle, professionnelle et de vos projets. Votre avocat à Bobigny s'engage aussi à vos côtés, pour vous écouter et vous apporter les solutions qui vont le mieux répondre à vos problématiques. Ce sera un véritable atout dans votre jeu.

Contactez-moi

Consultez également :